Festimanoir

Quand :
15 septembre 2018 @ 14 h 00 min – 17 h 30 min
2018-09-15T14:00:00+02:00
2018-09-15T17:30:00+02:00
Où :
Tilloy-lès-Mofflaines, Parc du Manoir
Tilloy-lès-Mofflaines
France
Coût :
Gratuit
Contact :
Droit de Cité
03 21 49 21 21
Festimanoir @ Tilloy-lès-Mofflaines, Parc du Manoir | Tilloy-lès-Mofflaines | Hauts-de-France | France

FestiManoir offre dans un écrin de verdure la possibilité de découvrir les nouveautés et les valeurs sûres des spectacles de rues. Entre musique, spectacles, ateliers et entresorts, le parc du manoir va se métamorphoser en grande scène éphémè

14H – en déambulation dans la ville – THE BRASS COUSS BAND
Dans la pure tradition des fanfares excentriques et des brass band cuivrés, ces agités de l’embouchure vont vous faire danser…

à partir de 15H – Parc du Manoir – Cie Les Bonimenteurs/ LECTEURS PUBLICS :
Ils sont trois. Trois personnages qui lisent les grands textes au public.
Quels textes prêteront leurs mots à nos lectures ? Tous les textes ! La poésie, le témoignage, des extraits de romans célèbres ou inconnus, d’auteurs belges ou étrangers, mais aussi des chansons, des scènes de  théâtre, des articles de journaux, des discours célèbres, et bien sûr, des livres pour enfants. Il y en aura pour les goûts de toutes sortes, mais toujours lus avec grâce et distinction. Tous les tons se déclineront :
comique, tragique, poétique, engagé, dégagé, pour enfants ou pour adultes.

15H30 – Parc du Manoir – Cie Les Bonimenteurs/ L’ODYSSÉE POUR LES NULS :
Les nuls, ce sont eux : Jean-Jacques et Jocelyne, deux fonctionnaires belges tout droits sortis de leur bureau. Leur mission ? Parcourir les rues en racontant l’Odyssée d’Homère.
Mais ces deux associables sauront ils s’entendre ? S’aimer ? S’ouvrir ? Se décoiffer ?
Lui ose à peine parler en public, oublie son costume et quand « maman » téléphone au beau milieu de la représentation, il décide de se lancer dans une grande improvisation. Jocelyne et son chignon garderont-ils leur calme légendaire ? Jean-Jacques devenu Ulysse parviendra-t-il à séduire Jocelyne Pénélope ? « L’Odyssée pour les nuls ! », une comédie épique et romantique.

16H30 – Parc du Manoir – Cie Pakipaya/ SHAKE SHAKE SHAKE :
Un spectacle burlesque de cadre aérien et mât chinois !
À la recherche de la partenaire idéale, le séduisant Tony va entraîner une « pauvre volontaire » dans ses délires les plus farfelus. Cadre aérien ou mât chinois, rien n’est impossible dans les bras de Tony ! Une performance théâtrale et aérienne époustouflante où humour et complicité n’ont d’égale que  l’extravagance des rythmes disco qui l’accompagne.

Plus d’infos : www.facebook.com/droit.decite.3/