LE FESTIVAL TIOT LOUPIOT

EDITO

Tiot Loupiot… en liberté !

Enfin affirmé et assumé, « Tiot Loupiot » s’annonce comme « festival jeune public ». Objet support à la lecture, à l’initiation au livre, le spectacle se met en scène pour les tout-petits entre le 4 octobre et le 26 novembre 2017 pour la 16ème fois.
Ce Loup gourmand et inoffensif présent sur l’affiche (merci à Antonin Louchard, illustrateur) rappelle l’esprit de ce projet qui s’adresse aux enfants, parents et grands-parents qui ont faim de pépites et de saveurs artistiques.
Notre motivation est l’éveil du tout petit, pour qu’il soit curieux et ouvert sur le monde, notre démarche se veut être éducative par la découverte de mots, des sens et rien de mieux qu’un moment partagé autour d’un spectacle pour se construire.
La diversité des propositions vous permet d’entamer l’automne en flânant sur les 21 lieux du Pas de Calais pour trouver votre bonheur.
Merci encore à l’ensemble des partenaires institutionnels et les communes participantes sans qui rien ne serait faisable. Prenons exemple sur les loups, c’est grâce au collectif et le faire ensemble qu’on peut vivre !
Bonne balade aux Tiots Loupiots !

Laurent Bridoux, directeur et l’équipe de Droit de Cité

  Découvrez le programme


Tiot Loupiot 2017

Lire plus de publications sur Calaméo

Concert d’ouverture du festival Tiot Loupiot, en partenariat avec Droit de Cité

Il PICCOLO VIAGGIO

SPECTACLE /CONTE MUSICAL – GRATUIT

À partir de 3 ans / Durée : 30 min

ASSIS – JAUGE LIMITÉE – RÉSERVATION INDISPENSABLE

Jean Métégnier nous invite à un petit voyage chanté : voyage de la France à l’Italie, voyage dans son enfance, quand on l’appelait le Piccolo Gianni…
Avec espièglerie et sensibilité, il nous embarque dans un monde où les adultes parlent d’une façon tellement « énorrrrme » qu’on dirait qu’ils chantent, avec des mots incroyables, des expressions colorées où l’on retrouve tout le soleil de l’Italie ! Le violoncelle et le minuscule violoncellino passent du grave à la farce, du classique au mélo ; la guitare et la mandoline se font, à la fois, tendres et toniques ; le spectacle se révèle piquant, mordant, « al dente» !


LES SPECTACLES
Théâtre, marionnette, musique, conte… Tiot Loupiot propose une palette colorée de spectacles. Leur particularité ? Ils sont tous adaptés ou inspirés d’albums, de livres ou de contes pour la jeunesse !
LES EXPOSITIONS
Venez vous balader dans les expositions proposées sur le Salon ! Vous y croiserez entre autre un carnaval d’animaux, des jeux délirants, des monstres gentils et des objets farfelus… Découvrez la littérature sous d’autres formes !
LES ATELIERS
Cette année venez dessiner, couper, gribouiller ou jouer… avec l’école ou en famille. Le livre sous toutes ses formes est à vous ! Animés par des illustrateurs, les ateliers Tiot Loupiot sont ouverts à tous sur réservation.


Antonin Louchard a réalisé le visuel de ce Tiot Loupiot 2017.

 

Retrouvez toutes les infos ici !

http://www.seuiljeunesse.com/auteur/antonin-louchard/


PARTENARIAT

Droit de Cité vous invite à vivre des « Moments Partagés » sur le territoire du SIRA – Région Hauts-de-France