MONTIGNY-EN-GOHELLE

CONTE SENSORIEL POUR LES OREILLES ET LES ORTEILS

Valérie Descamps

DE 3 MOIS À 3 ANS / DURÉE : 25 MIN

Tiens donc, mais pourquoi Valentine a-t-elle de grands pieds ? Ses orteils ont bien une idée mais ils parlent tous en même temps et n’arrêtent pas de se chamailler ! Valentine part à la recherche d’une réponse, orteils au vent, malice aux pieds. Elle vous emmène à l’aventure !
Conte sensoriel pour les oreilles et les orteils

LANGUE DE CHAT

Sophie Verdier

de 1 à 3 ans / Durée : 25 min

Le petit chaton glouton qui veut chasser les souris, manger les rats, engloutir les rivières, dévorer la lune, le soleil, l’univers et l’infini. Ce bon chat gris, fin gourmet, friand de ces petites souris vertes, délicatement mentholées qui ne se méfient pas assez de ce matou affamé. Par le biais de ce petit félin, la conteuse aborde avec humour et gourmandise, la peur d’être croqué mais aussi l’envie irrésistible du tout petit de dévorer son entourage et le monde tout entier.
Sophie Verdier - Langue de Chat

LOUPÉ

Gilles Bizouerne

5 – 6 ans / Durée : 45 min

Zut ! Loup Gris vient d’avaler une mouche, il se dit : « Comment ze vais faire pour m’en débarrazer? » En voilà une bonne question… Découvrez le comment du pourquoi du parce que, et d’autres aventures surprenantes. Un univers coloré et cocasse au pays des anti-héros, des histoires truculentes avec de sacrés zigotos. Tout ça, raconté en musique par un joyeux duo.

PAR UNE NUIT D’HIVER

Tintinabulles

0 – 6 ans
Durée : 30 min

Par une nuit d’hiver, les moutons de neige dansent, le vent glacé caresse, la lune luit et sourit, la terre devient sucre glace et les étoiles dorées se couchent dans le ciel argenté ! Les paysages d’une nuit d’hiver se succèdent au l des matières visuelles et sonores qui viennent accompagner les chansons.


INFOS PRATIQUES

INFOS ET RÉSERVATIONS

Médiathèque La Boussole
03 21 76 76 44

COMMENT S’Y RENDRE ?

Médiathèque La Boussole
Place de la Perche
62640 Montigny-en-Gohelle

PETIT RAPPEL …

Spectacles & expos gratuits
Réservation indispensable